Solferino Air Virtual Tour

Disponible en: Anglais Espagnol Arabe Swahili

Notez dans vos calendriers et préparez-vous à nous rejoindre pour un voyage virtuel unique. Où que vous soyez dans le monde, asseyez-vous et profitez-en Solferino Air vous emmène visiter deux destinations innovantes et inspirantes au Kenya et en France. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la façon de réserver votre siège!

Virtual Innovation Tour est un événement organisé conjointement par la FICR, la Solferino Academy, le laboratoire d’innovation I.O.Me de la Croix-Rouge Kényane et 21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française.




IOme est le laboratoire d’innovation et de fabrication de la Croix-Rouge du Kenya situé dans le comté de Lamu, au Kenya. Il s’agit d’un espace de travail d’innovation moderne et d’un espace de fabrication équipé d’une gamme de machines de fabrication numérique utilisant divers matériaux. Le laboratoire vise à donner aux communautés et aux innovateurs les moyens de renforcer les compétences et les talents locaux afin de créer, construire et améliorer des solutions pour renforcer la résilience et l’autonomisation économique.


21 est l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française. Situé au premier étage du siège de la Croix-Rouge française à Paris, c’est un espace de 1 000 m² accueillant un ensemble de programmes d’accompagnement entrepreneurial pour accélérer des projets à impact positif, un espace de coworking et un studio numérique.

Disponible en: Anglais Espagnol Arabe Swahili

Share This

Solferino Air Virtual Tour

Mark your calendars and get ready to join us on a unique virtual journey. Wherever you are in the world, just sit back and enjoy while Solferino Air takes you to visit two innovative and inspiring destinations in Kenya and France. Stay tuned for more info on how to book your seat!

Virtual Innovation Tour is an event organised jointly by the IFRC Solferino Academy, I.O.me Innovation lab of the Kenyan Red Cross Society and 21, the Social Innovation Accelerator of the French Red Cross.




I.O.me is Kenya Red Cross Society’s Innovation and Fabrication Lab located in Lamu County, Kenya. It is a modern innovation workspace and makerspace that is equipped with an array of digital fabrication machines utilising various materials. The Lab aims to empower communities and innovators to enhance local skills and talent to create, build and improve solutions to strengthen resilience and economic empowerment.


21 is the Social Innovation Accelerator of the French Red Cross. Located on the first floor of the French Red Cross headquarters in Paris, it is a 1,000m² space hosting a set of entrepreneurial support programs to accelerate projects with a positive impact, a coworking space and a digital studio.

Share This